Get Adobe Flash player

Galerie Photo

Facebook

News

Meilleur résultat jamais obtenu au BKS 2016 pour Francekoi

Meilleur résultat jamais obtenu au BKS 2016 pour Francekoi

 

Bonjour à tous, nous voici de retour du koï show réalisé chaque année par le Belgian Koi Society à Hasselt. 

Ce fût une semaine forte intéressante sur différents points.

Le koi show du BKS est le rendez-vous annuel de tous les amateurs et professionnels du monde du koï. On y vient pour exposer des poissons, admirer de splendides pièces ou encore découvrir des nouveautés sur le matériel de bassins.

C’est un carrefour important de l’année pour les magasins qui peuvent venir exposer quelques joyaux de leur sélection.

Pour Francekoi et Pierre Flahaux le but est de montrer la qualité du travail produit en France et qu’il est tout à fait possible de produire des koï tout aussi voir plus qualitatif qu’au Japon.

Un mois avant le koï show nous avons sélectionné une cinquantaine de poissons qui avaient le potentiel pour aller sur un concours. Après un dernier nourrissage optimal durant quinze jours nous avons effectué un dernier tri afin de ne garder que les meilleurs poissons qui avaient le plus de chances d’obtenir un prix. C’est avec donc 32 koï que nous sommes partis en Belgique sur le concours.

Le vendredi est le jour où les participants apportent leurs koï et une équipe du concours les répartis dans différentes catégories (en fonction de leur variétés et de leur taille).

  

Le samedi les juges décernent tous les prix destinés aux meilleurs koï. Pour eux ce ne fût pas une journée si facile car il y avait beaucoup de poissons à juger et d'autant plus que la météo n'était pas si favorable.

Nous avons appris les résultats durant la soirée et tout cela dans une joie immense ;

 - C’est 21 prix au total qui nous ont été décernés, avec 12 premiers prix, 8 seconds prix et pour finir en beauté un best in variety récompensant le meilleur poisson de sa catégorie toute taille confondu. Tous ces prix ont fait de nous les exposants ayant remporté le plus de prix au total et le plus de première place. 

Le dimanche est destiné à faire le tour des stands et discuter avec les différents professionnels du secteur. Mais aussi être avec les visiteurs du salon près de nos trois bacs de présentations et parler des poissons amenés sur le show. 

L'objectif est donc parfaitement rempli avec près de 66% des poissons primés ayant été emmenés sur le show. 

 koishow 2016